L’ESBVA bien représentée aux tests d’entrée du Pôle France Yvan Mainini

L’ESBVA bien représentée aux tests d’entrée du Pôle France Yvan Mainini

Malgré les conditions sanitaires, les sportifs de haut niveau peuvent continuer leur pratique. De ce fait, les jeunes polistes, inscrits sur les listes ministérielles des sportifs de haut niveau, peuvent poursuivre leur cursus dans le Parcours de Performance Fédérale. 

En fin de semaine dernière, la Fédération Française de basketball a publié sa liste des jeunes potentiels invités aux tests d’entrée au Pôle France Yvan Mainini. Ces tests d’entrée, du 01 au 05 mars, constituent la dernière étape afin d’intégrer la prestigieuse structure parisienne.  

Dans cette liste, nous avons eu la bonne nouvelle de voir apparaitre le nom de Bérengère BOSSAR, licenciée à l’ESBVA et joueuse au sein de la  CTC U15 Elite Villeneuve/Wasquehal.   


Bérengère est passée par les clubs de Frethun, Oye plage, ACLPAB Calais, COB Calais et de Dunkerque MBC. Elle est arrivée à Villeneuve d’Ascq en septembre dernier par l’intermédiaire de son projet avec le pôle espoir de Wattignies coordonné par Fabien FRYDRYSZAK

Seulement 7 à 10 joueuses des 21 filles présentes seront retenues à l’issue de ces tests. On espère vivement que Bérengère puisse suivre les pas de Palmire MBU, dernière Villeneuvoise à avoir intégré l’INSEP en septembre 2017. 

Le club tient à féliciter Bérengère pour les moyens qu’elle se donne afin de  réussir au mieux dans son projet. 
Elle sera accompagnée par trois de ses coéquipières du pôle espoir, Célia LACROIX, Mathilde SELLE et Juliette BOURGEOIS. 

A signaler également la présence de Japhet MOUPADELE sur la section masculine. Licencié au club de Lille Métropole Basket depuis deux saisons, Japhet est issu des catégories jeune de l’ESBVA. On lui souhaite également la meilleure réussite possible. 

Enfin, le club tient également à féliciter Nicolas SALLES, responsable de la section Féminine du pôle espoir de Wattignies et coach des U13 Filles de l’ESBVA, qui met tout en œuvre au quotidien pour que ses jeunes filles puissent exprimer tout leur potentiel. 

 

On a hâte de retrouver le chemin des salles afin que nos jeunes filles puissent de nouveau profiter de ses conseilles avisés. 

Au plus vite sur les terrains 
Prenez soin de vous 
Le comité.

Partagez !