L’ESBVA lance l’École des Mini-Guerrières

L’ESBVA lance l’École des Mini-Guerrières

Mardi dernier, à quelques jours des vacances scolaires, l’ensemble des joueuses U11 et U13 du club étaient conviées au Palacium pour le lancement de l’École des Mini-Guerrières.

Ce projet, initié par Albin RESIMONT (Directeur technique du club et coach U11F1), vient marquer encore un peu plus l’intention du club de structurer sa formation et de s’affirmer comme un club formateur.  Mais alors, l’École des Mini-Guerrières, qu’est-ce que c’est ? C’est avant tout un lieu permettant un haut volume d’entraînement avec des entraîneurs professionnels dès les catégories U11 et U13. Avec un staff de 7 éducateurs pour les 2 catégories, tout a été réfléchi pour répondre à l’objectif n°1 de cette école : apporter connaissance, progression, plaisir et savoir-être du sportif. 

Au cours de cette réunion, qui se tenait dans le club house flambant neuf du Palacium en compagnie du président du club, Pierre Perrault, la trésorière Virginie Bourgois et de la majorité des éducateurs, différents points ont été abordés en plus de ceux cités précédemment. Ainsi, il a été présenté aux familles et aux joueuses le Projet de Performance Fédéral (PPF), les volumes d’entraînement types, les parcours d’une joueuse au sein de l’école et ses évolutions. Surtout, il a été rappelé que cette école, dans la lignée éducative de ce que propose l’ESBVA, a pour but d’accompagner le développement de la joueuse qu’il soit Physique, moteur ou dans les fondamentaux individuels et collectifs et ce, quel que soit les ambitions de l’enfant. 

Dans sa conception, ce projet s’appuie grandement sur le Développement à Long Terme de l’Athlète (DLTA) canadien qui définit des étapes claires selon les catégories d’âges et qui promeut la pluridisciplinarité. 

Une réunion riche d’enseignements qui s’est terminée par un moment de convivialité, toujours dans le club house du Palacium, permettant ainsi un temps d’échanges avec les entraîneurs.

 

Partagez !