[Nouvel entraîneur] Bienvenue à Thomas !
Tour à tour, l’ESBVA va vous présenter les nouveaux arrivants chez les entraîneurs.
Rencontre aujourd’hui avec Thomas afin d’apprendre à connaître celui qui coach les SM1 cette saison. Son arrivée s’inscrit dans notre volonté d’avoir toujours plus de lien entre la section pro et amateur et que le club a à cœur de rassembler des personnes qui ont une réelle motivation à travailler ensemble avec un vrai lien humain sur et en dehors du terrain.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Thomas BEAREZ, 35 ans, arrivé cette saison au club pour encadrer l’équipe séniors garçons 1.
J’aime le cinéma, les voyages, la musique et le sport en général.
Basketteur depuis tout petit, j’entraine depuis l’âge de 16 ans et suis en cours de validation du diplôme CPQ.
Que fais-tu dans la vie ?
Je travaille en Banque, sur le marché du particulier.
Comment es-tu arrivé à l’ESBVA ?
Arrivé au club cette année par le biais de certains coaches déjà présents à l’ESBVA notamment sur le centre de formation, le contact est tout de suite bien passé avec Albin, ce qui a facilité mon arrivée.
Quelles seront tes missions pour la saison prochaine ?
Mes missions sont notamment la prise en charge de l’équipe première garçons, un groupe en reconstruction mais avec un noyau dur de qualité que j’ai pu conserver, des recrues et des retours sont venus compléter un groupe très intéressant. Rachid Meziane m’a demandé de pouvoir assister le groupe pro sur l’analyse vidéo de leurs adversaires, mon rôle consiste donc à visionner en amont les derniers matchs de leurs concurrentes pour faire ressortir les points forts et les points faibles de celles-ci.
Quelles sont tes ambitions et les objectifs fixés par le club ?
Mes ambitions pour mon groupe sont de le faire évoluer, et de continuer la formation de certains jeunes, de jouer dès cette saison la montée en Régionale 2, les objectifs du club ont été fixés en ce sens. Je crois en ce groupe et les garçons ont la volonté de réussir quelque chose de bien pour le club.
Avec le groupe pro, mon souhait est d’apprendre et de me perfectionner aux côtés des différents entraineurs, Rachid, Tonio, mais aussi Kévin Fred Quentin et Laurie, de progresser personnellement, et de vivre une nouvelle expérience au sein d’une équipe de sport professionnelle.